Page Nav

HIDE

Breaking News:

latest

Ads Place

En France, les défaillances d’entreprises se multiplient et inquiètent

 L'économie française traverse une période difficile marquée par une augmentation continue des défaillances d'entreprises, atteignan...


 L'économie française traverse une période difficile marquée par une augmentation continue des défaillances d'entreprises, atteignant 63 095 cas au cours des douze derniers mois, selon les données de la Banque de France. En juillet 2024, les faillites ont augmenté de 25 % par rapport à l'été 2023, dépassant les niveaux d'avant la pandémie de Covid-19.

Le secteur de la construction est particulièrement touché, avec 13 915 défaillances, soit une hausse de 35,6 % sur un an. Le secteur immobilier connaît la plus forte progression, avec une augmentation de 48 % des défaillances, affectant 2 458 entreprises en juillet 2024.

Cependant, malgré cette situation préoccupante, le service de Médiation du crédit de la Banque de France n'a pas observé une augmentation des demandes d'aide, ce qui pourrait indiquer que certaines entreprises parviennent encore à maîtriser leurs difficultés financières. Néanmoins, la tendance globale reste alarmante, avec une augmentation persistante des défaillances dans presque tous les secteurs économiques.

Aucun commentaire