Le projet de loi de finances pour 2025 en France propose un renforcement du malus pour les véhicules à moteur thermique, incitant à réduire...
Le projet de loi de finances pour 2025 en France propose un renforcement du malus pour les véhicules à moteur thermique, incitant à réduire les émissions de CO2. Ce malus, qui pourrait atteindre jusqu'à 40 000 euros pour les modèles les plus polluants, vise à encourager les achats de voitures électriques et hybrides. En parallèle, des mesures sont envisagées pour soutenir les ménages dans la transition énergétique, notamment à travers des aides financières. Pour plus de détails, consultez l'article complet ici.
Le projet de budget pour 2025 en France prévoit un effort de 60 milliards d’euros, dont 20 milliards seraient des hausses d’impôts. Un malus à l’achat renforcé pour les véhicules thermiques est prévu, avec un abaissement du seuil de déclenchement et une augmentation du montant maximal de la taxe. L'objectif est de favoriser une fiscalité plus verte pour soutenir la transition écologique, bien que des critiques émergent concernant son impact sur les automobilistes et l'industrie automobile.
Aucun commentaire