Aria, fondée en 2021 par Clément Carrier et Vincent Folny, se positionne comme un acteur innovant dans le domaine des paiements B2B. Grâce ...
Aria, fondée en 2021 par Clément Carrier et Vincent Folny, se positionne comme un acteur innovant dans le domaine des paiements B2B. Grâce à son infrastructure de paiements différés, l'entreprise vise à transformer la manière dont les grandes entreprises et les plateformes B2B gèrent leurs transactions, en permettant des paiements instantanés à leurs partenaires et sous-traitants.
Face aux retards moyens de 12,6 jours dans les paiements inter-entreprises, comme l’indiquent les données récentes de la Banque de France, Aria se distingue par sa solution efficace et rapide. Après un tour de table réussi de 15 millions d’euros en décembre 2023, la fintech a récemment levé 50 millions d’euros supplémentaires de dette auprès de M&G Investments. L'entreprise emploie aujourd'hui 40 personnes en France, au Royaume-Uni et au Portugal, et gère des transactions en EUR, GBP et USD.
Clément Carrier, CEO d'Aria, met en avant une croissance impressionnante de plus de 75 % depuis le début de l'année, ainsi qu'une augmentation significative de sa clientèle avec près de 25 nouveaux clients. Aria prévoit une expansion internationale accélérée, en particulier au Royaume-Uni, avec pour objectif de dépasser le milliard de transactions d’ici la fin de l’année. La société envisage également des investissements dans de nouvelles verticales et dans les systèmes ERP.
La startup, déjà présente en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne et au Royaume-Uni, a vu son chiffre d’affaires hors de France augmenter de 55 %, représentant maintenant environ 33 % du volume d'activité total. Aria prévoit de continuer à étendre sa présence en Europe en entrant sur de nouveaux marchés d’ici la fin de 2024.
Parmi ses récentes innovations, Aria a lancé la fonctionnalité « Quotes », qui permet à ses clients d'obtenir instantanément des devis de financement détaillés (montant financé, termes de paiement, frais, etc.). Cette fonctionnalité est déjà adoptée par plus de 100 entreprises, telles que Codemonk, Passionfruit, Extracadabra et Asap.Work, et aide à optimiser leurs flux de trésorerie et leurs relations avec les sous-traitants.


Aucun commentaire