Page Nav

HIDE

Breaking News:

latest

Ads Place

Malgré sa défaite contre la Lazio, la Juventus se qualifie pour la finale de la Coupe d'Italie

  Malgré sa défaite 2-1 contre la Lazio lors du match retour des demi-finales, la Juventus s'est qualifiée pour la finale de la Coupe d...


 Malgré sa défaite 2-1 contre la Lazio lors du match retour des demi-finales, la Juventus s'est qualifiée pour la finale de la Coupe d'Italie grâce à un but tardif de l'attaquant Arkadiusz Milik, remportant ainsi la confrontation avec un score cumulé de 3-2.

La Juventus, détentrice du record de victoires dans cette compétition avec 14 titres, dont le dernier remonte à la saison 2020-2021, se qualifie ainsi pour la 22e finale de son histoire.

Max Allegri, l'entraîneur de la Juventus, a déclaré lors d'une conférence de presse : "La Lazio aurait pu renverser la situation. Il était normal que le rival joue avec férocité."

Il a ajouté : "Après avoir été menés 2-0 en début de seconde mi-temps, la Juventus a amélioré sa performance et nous sommes sortis avec le résultat souhaité face à la Lazio. (Mais) nous aurions dû marquer en premier."

L'attaquant Valentino Castellanos a ouvert le score pour la Lazio d'une tête sur un corner de Luis Alberto à la 12e minute. Il aurait pu doubler la mise avant la pause en se faufilant dans la surface après une autre superbe passe d'Alberto, mais le gardien de la Juventus, Mattia Perin, a repoussé sa frappe basse.

Cependant, Castellanos a égalisé sur l'ensemble des deux matchs après la pause, lorsque Alberto lui a transmis le ballon à la limite de la surface.

La Juventus s'est réveillée après cela et a offert à Dusan Vlahovic deux opportunités en peu de temps avant que Milik ne marque de près à sept minutes de la fin, profitant d'une passe de Timothy Weah pour propulser la Juventus en finale.

L'Atalanta accueillera quant à elle la Fiorentina aujourd'hui mercredi pour le match retour de l'autre demi-finale.

La Fiorentina avait pris l'avantage 1-0 lors du match aller.

La finale aura lieu au Stade Olympique le 15 mai prochain.

Aucun commentaire